Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REV'MAG
25 avril 2015

Menu Saint-Valentin

Voilà mes petites plats réalisés pour mon amoureux le jour de la saint-Valentin... Simple, léger et esthétique, parfait pour un soir comme celui-ci. Je travaillais le jour j donc j'ai effectué mon entrée et mon dessert à l'avance. Et le plat à la dernière minute car un risotto et des saint-Jacques ne se font pas attendre une fois prêts !

L'entrée : tartare de saumon aux fruits de la passion et cuillères apéritives crème d'avocat/crevettes

Le plat : Saint-Jacques sauce vanille accompagné d'un Risotto aux girolles

Le dessert : fondants choco Black and white cœur framboise avec sa crème anglaise pistache

Les recettes à venir très vite...

Tartare de saumon aux fruits de la passion 
Ingrédients : 2 pavé de saumon sans arêtes 
2 fruits de la passion 
Sel, poivre 
Citron vert 
Huile d'olive 
1 Échalote 
Piment de Cayenne 
Aneth

Préparation : 
Pour commencer, retirer la peau des pavés de saumon. 
Couper en petits dés réguliers les morceaux de saumon puis les mettre dans un saladier. 
Extraire la pulpe des fruits de la passion et les ajouter avec le saumon. Saler, poivrer. Ajouter le jus d'un demi citron vert, une échalote finement hachée et un peu de piment de Cayenne selon votre goût. Mélanger le tout. Laisser mariner quelques heures. Puis disposer à l'aide de cercles de présentation dans les assiettes. Terminer par mettre une petite branche d'aneth.

Cuillères apéritives crème d'avocat/crevettes 
Pour cette petite mise en bouche rien de compliqué ! 
Ingrédients : 1 avocat 
3 cl de crème fleurette 
Du piment de Cayenne 
Sel, poivre 
6 crevettes 
Citron jaune 
Préparation : 
Retirer le noyau de l'avocat, le hacher grossièrement, ajouter la crème, le sel, le poivre, le jus d'un demi- citron. Vous devez obtenir une crème. Ensuite vous n'avez plus qu' à disposer, ajouter les crevettes décortiquées. 
Cette entrée est une valeur sûre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
REV'MAG
Publicité
Archives
Publicité