Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REV'MAG
24 septembre 2015

Formation pâtisserie intensive à l'atelier des sens avec Mélanie Dupuis

Accro à la pâtisserie ?! 

Cela fait un moment que mes week-ends sont remplis de gourmandises sucrées en tout genre et je souhaite aujourd'hui en faire quelque chose... J'ai donc décidé de mettre en place avec Rêv'Art un groupe d'entraide pour celles qui ont le même souhait. Nous ferons des entraînements hebdomadaires pour être opérationnelles en juin 2016 afin de passer le CAP pâtisserie en candidat libre.  Je sais que beaucoup de femmes issues de la Grande Borne sont intéréssées et veulent valoriser leurs savoirs-faire qui leur permettra d'avoir une certaine crédibilité auprès d'éventuels employeurs, pour ouvrir leur propre structure, ou proposer des services de traiteur... Que d'opportunités peuvent s'ouvrir à nous ! En vue de la mise en place du groupe, je me suis lancée dans une formation intensive afin d'avoir une base un peu plus solide que celle d'amatrice. J'ai passé 2 semaines aux côtés de Mélanie Dupuis, auteure du livre "le Grand manuel du Pâtissier" et c'était super. Très enrichissant, un chef à l'écoute qui répond à toutes nos questions, on ne peut qu'aimer cette 

La première semaine (niveau 1), nous avons vu les bases de la pâtisserie et la deuxième semaine (niveau 2), c'était du perfectionnement. Formation au TOP, nous réclamons un niveau 3 malheureusement il n'existe pas encore. May be one day ?! 

Voici un extrait de nos réalisations la première semaine : 

Tarte aux pommes disposée façon CAP 

1_Tarte pommes

Macaron caramel beurre salé 4_MacarronsOeufs en chocolat 

11_OeufsIMG_0971Fraisier 

3_RÇsultat mardiIMG_0977Tarte fine aux pommes 

IMG_1030Chouquettes 

3_Groupe et Buffet

 

Et voici un extrait de nos réalisations la deuxième semaine : 

Ile flottante IMG_1110IMG_1118Tartelette Mont blanc 

IMG_1141IMG_1117IMG_1158

IMG_1159IMG_1160

IMG_1162IMG_1164

IMG_1157IMG_1168

The end ... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
REV'MAG
Publicité
Archives
Publicité